Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Critique de Minnal Murali

Publié le 07/01/2022 à 10:26 par eshabollywood Tags : Minnal Murali malayalam super héros Ecran Large critique

 

La découverte à ne pas manquer !

 

Initialement prévu pour une sortie en salles, le film malayalam Minnal Murali a finalement été racheté par Netflix et programmé pour une sorite à Noël. Une date idéale qui a contribué à faire du film un événement en Inde, mais une date qui lui a rendu la tâche plus difficile par chez nous au milieu du flot de blockbusters de fin d'année (Spider-Man, Matrix 4, Don't Look Up, etc). Si vous êtes passés à côté, c'est l'occasion d'avoir une séance de rattrapage ! Je vous propose donc ma critique de ce film de super-héros pas comme les autres... Et c'est l'occasion pour moi de vous partager une nouvelle dont je suis extrêmement fier : j'ai l'opportunité incroyable d'écrire des articles consacrés au cinéma indien sur le site Écran Large. C'est un honneur de collaborer avec une des références de la critique web ciné en France ! Minnal Murali est donc mon tout premier article pour Écran Large et il devrait y en avoir de nombreux autres dans les jours et semaines à venir ! Pour découvrir l'article, cliquez ici : Minnal Murali. N'hésitez pas à laisser un commentaire directement sur le site...et à découvrir le film.

Commentaires (4)

Anonyme le 08/01/2022
Félicitations Clément. Tu le mérites tant !!!!
Pour ma part j'ai passé un très bon moment à regarder Minnal Murali et pu apprécier une fois encore cette capacité qu'ont les cinéastes indiens à jongler entre cynisme, moquerie, critique sociale, avec cette désinvolture réjouissante. Mais tu en parles bien mieux que moi dans ton article.
Alors merci une année encore Clément de nous offrir ces chroniques et articles que nous attendons avec impatience toutes les semaines. Tu contribues sois en convaincu à nous rendre accro au cinéma indien. Très belle année à toi et à tous les lecteurs et spectateurs.


eshabollywood le 08/01/2022
Merci beaucoup !! Et merci pour tout le soutien depuis des années, ça fait vraiment chaud au cœur !
Espérons également une année de renouveau pour le cinéma indien...même si elle commence par une triste fermeture de nombreuses salles, si la réouverture arrive à temps pour mars-avril, on aura de quoi tous se régaler ensemble avec plein de belles découvertes :D
http://eshabollywood.centerblog.net


AdeleP le 10/01/2022
Alors je l'ai vu après avoir lu ta critique avec laquelle je suis totalement en accord, et j’ai bien aimé. Il me fait penser un peu à un pendant rural et tragi-comique du Bhavesh Joshi de Vikramaditya Motwane sur la question de la naissance du héros et de sa place dans la société.
Comme tu l’écris, l’originalité du film réside non pas tant dans l’histoire qu’il raconte que dans la manière dont il la raconte. Ce n’est pas tous les jours qu’on verra un super-héros courir en tongs et en dhoti ! J’aurais presque envie de dire qu’un autre des mots clés du film, après “sincérité”, c’est “acculturation”. Non seulement les codes du film de super-héros occidental sont réinterprétés dans la culture locale (je pense aussi au film de monstre, avec les villageois qui viennent incendient la maison de Shibu comme dans Frankenstein), mais tout le film fourmille de détails qui témoignent d’une réjouissante digestion des codes culturels occidentaux : le héros de la pièce de théâtre costumé en hoplite grec, Jaison déguisé en père Noël avec un masque et des ballons… Plus généralement j’ai aimé la façon dont est dépeinte la vie quotidienne dans ce petit village du sud de l’Inde avec, sous son apparente tranquillité, les lignes de faille qui opposent les faibles (les pauvres, les femmes) et ceux qui abusent de leur autorité (ici, surtout la police).
On attend avec impatience de lire d'autres critiques maintenant !


eshabollywood le 11/01/2022
Effectivement, il y a vraiment un esprit similaire à Bhavesh Joshi, avec un aspect résolument plus rustique mais en conservant le même aspect humain et ludique de l'écriture. Ravi d'avoir pu partager cette belle surprise en tout cas, c'est vraiment une découverte à ne pas manquer ! En espérant que si des suites se font, le cinéaste conserve le même équilibre :)
http://eshabollywood.centerblog.net


Ecrire un commentaire