Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Bande-annonce de Thalaivi

Publié le 23/03/2021 à 09:10 par eshabollywood Tags : Thalaivi Kangana Ranaut bande annonce biopic politique

 

Un biopic politique pour Kangana Ranaut...

 

Si elle était déjà controversée depuis longtemps, Kangana Ranaut est devenue en 2020 une figure politique assumant totalement un positionnement radical, nationaliste et une guerre menée contre tout le reste de l'industrie Bollywoodienne. Et si j'avoue avoir perdu toute trace d'appréciation pour elle en tant que personne, je rejoins cependant Shabana Azmi qui l'invitait il y a quelques mois à cesser de s'exprimer sur tout et de laisser plutôt parler le seul domaine dans lequel elle peut encore nous intéresser : le cinéma. Alors voilà le nouveau film de Kangana Ranaut, un biopic politique intitulé Thalaivi consacré à J. Jayalalithaa, une actrice reconvertie en politicienne qui a particulièrement marqué le Tamil Nadu. Jayalalithaa représentait un parti social démocrate populiste, ce qui laisse entendre d'entrée de jeu les affiliations politiques du projet. Thalaivi est réalisé par A. L. Vijay (Deiva Thirumagal, Devi) et co-scénarisé par K. V. Vijayendra Prasad (Baahubali, Bajrangi Bhaijaan, Manikarnika). Le film sortira simultanément en hindi, tamoul et telugu. Il devrait d'ailleurs attirer plus de monde sur les marchés du Sud de l'Inde puisque Jayalalithaa reste plus populaire dans ces régions. Découvrons ensemble la bande-annonce :

 

 

Alors verdict ? Pour ma part, c'est un bilan assez mitigé... A. L. Vijay semble plutôt bien s'amuser derrière la caméra, démarrant avec un hommage proche du pastiche au cinéma des années 60 avant de complètement verser dans le pur film politique à l'indienne. Le récit peut sembler un peu décousu, ce qui a de quoi surprendre sur une bande-annonce si longue (on ne le dira jamais assez, 3 minutes c'est beaucoup trop pour une bande-annonce). Sur la forme ça semble faire le boulot sans être incroyablement novateur ou visuellement captivant, reste à voir ce que donnera le film sur le fond... Comme on pouvait s'y attendre, la bande-annonce semble totalement iconiser son héroïne, sans y apporter la moindre trace de nuance, ce qui constitue le pire piège possible du cinéma politique. Aucune mention des multiples procès pour corruption, Thalaivi veut surtout montrer une femme devant se battre dans un milieu d'hommes - l'idée est plus que passionnante mais n'empêche certainement pas la subtilité. Et difficile de ne pas faire le lien "méta" avec Kangana Ranaut qui incarne une actrice se lançant dans la politique... Difficile de différencier la femme de l'artiste quand le film semble nous crier que le parallèle est totalement volontaire. Reste, quoi qu'on en dira, que l'actrice semble une fois encore livrer une performance solide et intense... De quoi se dire plus que jamais qu'il est grand temps que Kangana Ranaut arrête d'enchaîner polémique sur polémique et se contente de jouer.

Commentaires (2)

AdeleP le 26/03/2021
Difficile de se faire une idée à partir d'un échantillon aussi brouillon. Ma première impression est que c'est archi-convenu sur le fond et paresseux sur la forme.


eshabollywood le 29/03/2021
Convenu et paresseux sur la forme c'est le lot de tellement de biopics...vraiment ce genre est très limité, j'ai hâte que la mode passe en Inde parce qu'à part des fulgurances style Sanju qui acceptent de fausser la réalité et d'adopter un ton purement cinématographique on a fait le tour depuis un moment !
http://eshabollywood.centerblog.net


Ecrire un commentaire