>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)
magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024
bien
Par Anonyme, le 06.01.2024
on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023
nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023
sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022
· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant
· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !
Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour :
10.02.2022
4381 articles
L'acteur nous a quitté...
L'année 2020 sera définitivement l'année du deuil pour le cinéma Bollywoodien. Et la journée démarre bien tristement avec l'annonce d'un décès aussi choquant qu'inattendu, celui de Sushant Singh Rajput. L'acteur de 34 ans a été retrouvé mort chez lui et d'après le rapport de la police tout porte à croire qu'il se serait suicidé à son domicile. Il semblerait que l'acteur souffrait de dépression depuis plusieurs mois. Aucune note écrite n'a été retrouvée chez lui. Il y a quelques jours, son ancienne manager Disha Salian est elle aussi décédée et la potentialité du suicide avait été largement évoquée. Cette nouvelle bouleversante vient brutalement secouer les fans et l'industrie hindie alors qu'un de ses jeunes espoirs les plus brillants s'est éteint. Connu comme un des seuls outsiders de la jeune génération à s'être imposé dans l'industrie, Sushant était apprécié tant par les critiques que par le grand public. Après avoir été un élève brillant en physique et en ingénierie, il avait tout quitté pour intégrer un groupe de danse puis une troupe de théâtre. Il fit ses débuts en tant qu'acteur en 2008 avec le soap opera Kis Desh Mein Hai Meraa Dil. Malgré la piètre qualité du programme, son talent brut fut repéré par les producteurs et c'est en 2013 qu'il fit ses premiers pas au cinéma avec Kai Po Che!, très gros succès critique et commercial. Avec son jeu instinctif, son énergie et sa soif de cinéma, il fut immédiatement remarqué et après ce premier film certains critiques voyaient même en lui le nouveau Shahrukh Khan.
Sushant continua avec Shuddh Desi Romance, autre succès critique et commercial, relecture brillante et moderne de la comédie romantique urbaine. Il tiendra aux côtés d'Anushka Sharma un rôle secondaire mais important dans PK de Rajkumar Hirnai, triomphe historique à sa sortie. On retiendra également de sa filmographie l'immense Detective Byomkesh Bakshy de Dibakar Banerjee, le biopic M.S Dhoni : The Untold Story qui sera son premier film solo à passer le cap des 100 crores, le succès surprise Kedarnath malgré son tournage chaotique, le chef-d'oeuvre Sonchiriya d'Abhishek Chaubey et enfin Chhichhore, sa dernière sortie en salles mais aussi son plus gros succès box-office, ayant passé le cap des 150 crores à la surprise générale. Sushant laisse derrière lui le film Dil Bechara dont la potentielle sortie digitale était évoquée hier. Mais il laisse surtout de très nombreux fans endeuillés, qui célèbreront pour les années à venir une filmographie courte et pourtant déjà remplie de grands films. Sushant était connu pour son amour de la poésie et de la littérature, pour son honnêteté et il avait su s'imposer quand bien même le fait de ne pas être un "fils de" lui avait fermé des portes. Il était également engagé socialement, notamment avec le projet Sushant4Education visant à offrir une éducation scolaire aux plus démunis. Après Irrfan Khan, c'est encore le coeur serré que j'écris ces lignes alors que je considérais Sushant comme un des plus brillants de sa génération, un des espoirs majeurs du cinéma indien moderne. Puisse-t-il reposer en paix.
Quelle tristesse... Parmi les films que j'avais vus de lui, c'est dans Sonchiriya, l'un de ses derniers, qu'il m'avait le plus impressionnée. Il avait su y imposer une présence physique et une maturité de jeu tout simplement remarquables, qui montraient combien son potentiel était énorme et sa marge de progression encore grande. La dépression est vraiment une maladie terrible.
C'est une bien triste nouvelle!!
Effectivement, c'est une nouvelle terrible... Comme tu le dis AdeleP, la dépression est quelque chose de terrible, à ne jamais sous-estimer.
http://eshabollywood.centerblog.net
Ecrire un commentaire