>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)
magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024
bien
Par Anonyme, le 06.01.2024
on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023
nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023
sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022
· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant
· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !
Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour :
10.02.2022
4381 articles

La plateforme digitale tente un coup de poker...
En attendant la réouverture des salles indiennes, le plus gros défi du moment se joue du côté des géants du streaming. Amazon Prime Video, la plateforme la mieux installée en Inde pour le moment, a ouvert les hostilités cette semaine avec la sortie tant attendue de Gulabo Sitabo de Shoojit Sircar (October, Piku) mettant en scène Ayushman Khurrana et Amitabh Bachchan. Les premiers retours critiques semblent franchement positifs et on attend de voir si le bouche-à-oreille fera son effet. Prime Video a également acheté les droits de Shakuntala Devi avec Vidya Balan, prévu pour le mois prochain. Netflix a tenté plusieurs coups, mais pour le moment sa seule annonce officielle est Gunjan Saxena avec Jhanvi Kapoor, racheté à Dharma Productions. Cependant c'est bien Disney+ Hotstar, le dernier venu sur le marché indien, qui pourrait bien signer le plus gros coup de poker de l'industrie en cette période post-fermeture des salles. D'après plusieurs sources, la plateforme va annoncer la semaine prochaine non pas une ou deux sorties, mais huit !
Et Disney+ Hotstar n'y va pas de main morte à en croire les rumeurs ! Sur ces huit films, on en compte plusieurs qui visaient au grand minimum les 100-150 crores. Première sortie qui devrait être annoncée : Laxmmi Bomb. Comédie horrifique avec Akshay Kumar et Kiara Advani, le film devait affronter Radhe au box-office pour l'Aïd. Si les fans avaient manifesté en masse leur mécontentement lorsqu'une potentielle sortie digitale avait été évoquée le mois dernier, il semblerait que les producteurs aient tranché. On peine à imaginer le prix qu'a dû mettre Dinsey+ Hotstar dans cette acquisition ! En effet, Laxmmi Bomb était un des potentiels plus gros succès de l'année pour le box-office hindi, tout score en dessous de 150 crores aurait été décevant, même avec le clash. Avec ce film, Hotstar deviendrait la première plateforme indienne à mettre en ligne un vrai blockbuster destiné aux salles. Mais la suite de liste est elle aussi impressionnante : Bhuj - The Pride Of India, biopic militaire avec Ajay Devgan, Sonakshi Sinha, Sanjay Dutt ou encore Nora Fatehi... Après le triomphe de Tanhaji en début d'année, il semblait inimaginable que le film suivant d'Ajay ne sortirait pas en salles ! Risque calculé pour les producteurs ? Difficile à dire tant qu'on ne connait pas le produit final, mais cette décision aurait de quoi laisser perplexe...
On continue dans la liste avec The Big Bull, thriller économique mettant en scène Abhishek Bachchan et produit par Ajay Devgan. Abhishek de retour dans le monde de la finance après l'immense Guru (probablement la plus grande performance de sa carrière), un genre peu exploité en Inde, tous les ingrédients étaient présents pour faire de The Big Bull un succès surprise en salles... Abhishek devra visiblement se contenter du digital, lui qui tiendra au passage le rôle principal de la saison 2 de Breathe sur Prime Video. Surprise suivante : Sadak 2 ! Le grand retour de Mahesh Bhatt derrière la caméra après 20 ans d'absence... Le cinéaste veut prolonger l'histoire de son succès de 1991 avec Pooja Bhatt et Sanjay Dutt, mais surtout deux ajouts majeurs de la jeune génération : Alia Bhatt et Aditya Roy Kapoor. Un multi-starrer, une des plus grandes superstars féminines de sa génération, Aditya Roy Kapoor dont la carrière semble bien repartie avec la performance encourageante de Malang, la suite d'un film à forte valeur nostalgique...certains analystes pariaient sur un potentiel membre du club des 100 crores. Là encore, Sadak 2 risque bien de se contenter d'une sortie digitale.
La malchance continue pour Sushant Singh Rajput. L'acteur a peut-être signé un des films les plus rentables de 2019 avec Chhichhore, mais après un Drive bâclé, dont la post-production n'était même pas finie et revendu à Netflix, c'est son Dil Bechara qui risque de sortie en streaming. Adaptation de Nos Etoiles Contraires attendue depuis longtemps, le projet a connu plusieurs imprévus cependant son côté romance tragique aurait pu faire des merveilles auprès du public cible. Et enfin, on termine avec trois projets plus modestes mais tout de même intéressants : Mimi avec Kriti Sanon (remake du film marathi Mala Aai Vhhaychy), la romance Shiddat produite par Dinesh Vijan avec au casting Sunny Kaushal, Radhika Madan, Diana Penty et Mohit Raina, et la comédie Lootcase produite par la Fox avec Kunal Kemu, Rasika Dugal et Gajraj Rao. Toutes ces annonces devraient être officialisées la semaine prochaine d'après les sources. Si c'est vraiment le cas, on peut affirmer que Disney+ Hotstar a véritablement raflé la mise dans un contexte où le public indien a soif de nouveautés ! Cela dit, c'est un coup de poker risqué... La plateforme a certainement dépensé des sommes colossales pour acheter ces films, en particuliers ceux avec des noms comme Akshay Kumar, Alia Bhatt et Ajay Devgan. Dépenser autant, c'est faire le pari que les abonnés afflueront en masse pour découvrir ce contenu... C'est aussi oublier que le piratage a encore un impact majeur en Inde. Alors coup de poker magistral ou pari ne prenant pas en compte les spécificités du marché indien ? Seul l'avenir nous le dira.