>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)
magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024
bien
Par Anonyme, le 06.01.2024
on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023
nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023
sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022
· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant
· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !
Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour :
10.02.2022
4381 articles
Surprise pour les fans du réalisateur !
Voilà bientôt deux ans que nous n'avons pas vu Anurag Kashyap aux commandes d'un long-métrage, sa dernière sortie en date étant Manmarziyaan, sa virée vers un cinéma plus accessible et grand public qui avait cependant récolté un très bon accueil critique. Depuis, le cinéaste ne s'est pas reposé : co-réalisateur de la saison 2 de Sacred Games, réalisateur d'un segment du film d'anthologie Ghost Stories pour Netflix, producteur du film acclamé Saand Ki Aankh...difficile de trouver plus occupé que lui ! Et si l'on attendait son retour en salles dans un projet produit par Reliance Entertainment dont on ne sait presque rien pour le moment, Kashyap nous offre une magnifique surprise aujourd'hui : un nouveau long-métrage qui sort en juin ! Intitulé Choked : Paisa Bolte Hai, le film sortira directement sur Netflix le 5 juin. Les fans inconditionnels du cinéaste n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience et à décompter les jours avant l'événement ! Choked mettra en scène Saiyami Kher (découverte dans le Mirzya de Rakeysh Omprakash Mehra) aux côtés de l'acteur malayalam Roshan Mathew (dont un des derniers rôles majeurs était dans l'exceptionnel Moothon...produit par Kashyap).
Mais de quoi parlera ce film ? Après des excursions (réussies) dans la comédie romantique douce-amère (Manmarziyaan) et le film sportif (Mukkabaaz), il semblerait - pour notre plus grand bonheur - que Kashyap retourne vers le film noir qu'il apprécie tant. Voici le résumé du film : Sarita, une femme de 30 ans de classe moyenne, est la seule à gagner de l'argent pour sa famille et qui doit en plus rembourser les dettes de son mari. Débordée par le travail et les obligations, elle trouve un jour dans sa cuisine ce qui semble être une source d'argent inépuisable... Est-ce que le cinéaste versera dans le fantastique et le symbolisme d'un No Smoking ou est-ce qu'on va assister à un pur thriller réaliste façon Ugly ? Difficile de le savoir à ce stade ! Ce qui est certain, c'est qu'un des plus grands génies du cinéma indien est de retour le mois prochain et que l'on ne raterait ça pour rien au monde ! D'après les premières informations, ce film Netflix a été traduit Sombre Fortune pour sa version française. Vous pouvez dès à présent le rajouter à votre liste si vous avez un compte. Il ne nous reste plus qu'à attendre une bande-annonce qui nous en dise un peu plus. Ce qui est certain, c'est que l'esthétique sombre du poster nous rappelle le bleu foncé de Raman Raghav 2.0 ou Ugly...deux des meilleurs références du cinéaste.
Formidable ! Je suis personnellement fascinée par Ugly. La fin est à chaque fois un bouleversement, que j'ai souvent essayé de raconter, sans grand succès, tant il faut avoir regardé l'ensemble du film pour bien comprendre l'opposition entre la mort et l'indifférence qui précède : c'est du pathétique pur, intelligent et sans aucune scorie larmoyante.
Je me souviens encore du choc qu'avait été Ugly au cinéma... J'avais invité deux amis qui n'avaient jamais vu de film indien, ils étaient totalement soufflés à la fin, accusant le coup de ce qu'ils venaient de voir et du final si brutal. Un des films les plus intimes de Kashyap (qui exorcise en partie sa culpabilité de ne pas avoir été assez présent pour sa fille) et une réussite incroyable !
http://eshabollywood.centerblog.net
Ecrire un commentaire