>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)
magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024
bien
Par Anonyme, le 06.01.2024
on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023
nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023
sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022
· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant
· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !
Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour :
10.02.2022
4381 articles

Le week-end confirme la tendance du premier jour...
Après un premier jour très inégal entre Pati Patni Aur Woh et Panipat, la tendance du clash s'est confirmée tout le week-end. En plus d'un très bon démarrage, la comédie romantique avec Kartik Aryan, Bhumi Pednekar et Ananya Pandey a bénéficié d'une progression solide, passant de 9,10 cr vendredi à 14,51 cr dimanche. Au total, le film récolte 35,94 crores sur trois jours. Avec un budget estimé à 40 crores, le film est déjà plus qu'assuré de faire des profits et devrait tranquillement être déclaré hit voire super-hit s'il garde une bonne stabilité sur le long terme. C'est le meilleur week-end de démarrage de la carrière de Kartik Aryan, devant les 32,13 cr de Luka Chuppi ou les 26,57 cr de Sonu Ke Titu Ki Sweety. Signer un record personnel lors d'un clash qui divise forcément le public et le nombre d'écrans... Voilà qui n'est pas commun ! C'est également un troisième succès consécutif pour l'acteur, qui revient l'année prochaine avec un film d'Imtiaz Ali, Bhool Bhulaiyaa 2 et Dostana 2. Bhumi Pednekar tient un deuxième succès consécutif après Bala, bon signe pour son année 2020 qui s'annonce très chargée avec six projets. Ananya Pandey signe quant à elle son tout premier succès commercial après l'échec box-office de Student Of The Year 2. De quoi envisager plus sereinement la sortie de Khaali Peeli où elle partagera l'affiche avec Ishaan Khatter.
Face à un adversaire supposé être le challenger mais qui a été le gagnant dès le premier jour, Panipat a souffert. Certes, on peut souligner une progression encourageante durant le week-end : parti de 4,12 crores, le film est monté à 5,78 cr samedi puis à 7,78 cr dimanche. Mais un total de 17,68 crores reste très inquiétant pour un film dont le budget est estimé entre 75 cr et 100 cr selon les sources ! Si l'on inversait les chiffres du week-end avec ceux de Pati Patni Aur Woh, Panipat sera sur une voie encourageante à condition de rester stable. Mais dans le cas présent, il n'a récolté que la moitié des recettes de son adversaire et Panipat est donc condamné au miracle ! Un potentiel échec de plus pour le cinéaste Ashutosh Gowariker qui tente depuis des années de retrouver le niveau sa grande période (Lagaan, Swades, Jodhaa Akbar). Mais surtout des chiffres qui inquiètent grandement sur le futur d'Arjun Kapoor. Certes, l'acteur signe un bien meilleur week-end que pour ses derniers films, mais il signe peut-être ici son 5ème échec consécutif. Il faut remonter à Ki & Ka en 2016 pour le retrouver à l'affiche d'un succès. Kriti Sanon a récolté les meilleurs critiques du film et peut espérer bénéficier de ces retours. Sanjay Dutt de son côté ne réalise toujours pas le grand comme-back qu'il vise, en effet depuis sa sortie de prison il n'a pas obtenu le moindre succès en rôle principal.
Pour le reste du box-office, Commando 3 chute très lourdement en ne récoltant que 1,66 crores sur son deuxième week-end. Le semi-hit est désormais hors de portée pour ce film d'action avec Vidyut Jammwal, qui reste tout de même AVERAGE puisque son budget était de 30 crores et que le film totalise actuellement 30,90 crores sur le marché indien. En fin de course, la comédie sociale Bala avec Ayushmann Khuranna, Bhumi Pednekar et Yami Gautam ajoute 71 lakhs (0,71 cr) à son grand total de 115,99 crores. Le film est entré dans sa cinquième semaine de diffusion et n'ira pas beaucoup plus loin, mais c'est un SUPER-HIT indiscutable. Enfin signalons la fin de course du masala Maarjavaan avec Siddharth Malhotra, Riteish Deshmukh et Tara Sutaria. Le film récolte à peine 6 lakhs (0,06 cr) pour son quatrième week-end et totalise 48,37 crores. Il n'atteindra donc pas les 50 cr mêle s'il s'en est bien approché. C'est un SEMI-HIT. Voilà pour le Top 5 actuel. L'enjeu de cette semaine sera donc de voir jusqu'où Pati Patni Aur Woh ira dans son succès et dans quelle mesure Panipat peut sauver les meubles. Vendredi marquera la sortie en salles de deux thrillers : Mardaani 2 avec Rani Mukerjhee qui bénéficie d'une excellente bande-annonce et The Body avec Emraan Hashmi dont les promos ne sont pas parvenues à créer une véritable attente chez le public indien.