Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

B.O : le plein de succès pour le box-office hindi

 

Hollywood et Bollywood cohabitent en paix !

 

On a souvent tendance à penser qu'il peut rarement y avoir pus d'un gros succès à la fois à l'affiche en Inde, mais ces dernières semaines nous prouvent facilement que c'est faux. Autre cliché démenti : un succès Hollywoodien ne signifie pas que les productions locales en pâtissent forcément. A la première place du Top 5 hindi on retrouve Le Roi Lion de Disney. La production sans âme de Jon Favreau récolte un total impressionnant de 81,57 crores en une semaine et s'annonce comme un des plus gros succès de la firme en Inde. C'est déjà un HIT. Bien évidemment, la présence du duo père-fils Shahrukh Khan et Aryan Khan au doublage hindi a contribué à un boost des entrées. Après avoir retrouvé le succès en tant que producteur (Badla), c'est maintenant en tant que doubleur que King Khan signe un deuxième succès cette année. Espérons que cela annonce la couleur pour ses prochains projets en tant qu'acteur. En deuxième position, le biopic social Super 30 avec Hrithik Roshan signe une bonne deuxième semaine de 37,25 crores, portant son grand total national à 112,50 crores. Le film a été aidé en étant déclaré tax free dans plusieurs régions mais sa performance reste plus qu'honorable pour un film semi-indépendant. Avec son budget estimé entre 60-65 crores d'après Koimoi, c'est un HIT. Hrithik tient enfin un nouveau succès ! Sa performance du week-end nous indiquera si Super 30 a une chance d'atteindre le total final de Gully Boy en Inde. Sur le plan mondial en revanche, il restera loin derrière.

 

En troisième position c'est l'increvable Kabir Singh qui tient la barre ! Le film avec Shahid Kapoor et Kiara Advani a remporté 8,10 crores en cinquième semaine, portant son grand total à 274,36 crores. Avec un budget de 60 crores, c'est un BLOCKBUSTER HISTORIQUE ! Le cap des 180 crores peut encore être dépassé et Kabir Singh reste donc dans la course pour devenir le 9ème plus gros succès hindi de l'histoire au box-office local en dépassant Dhoom 3. Notons au passage qu'en termes d'entrées, Kabir Singh est le plus gros succès de la carrière de Shahid Kapoor, Padmaavat inclus. Les prix des places étaient augmentés pour Padmaavat, comme pour la majorité des grosses sorties. Au niveau des entrées, Kabir Singh se situe juste derrière Sanju selon plusieurs analystes. A la quatrième place c'est un deuxième film Hollywoodien avec Spider-Man Far From Home. Après une semaine de démarrage très solide de plus de 60 crores, le film s'est rapidement essoufflé. En troisième semaine il ajoute 5,07 crores à son total de 83,82 crores. Le film reste un HIT mais compte tenu de son démarrage on peut parler d'une relative déception. Et enfin à la cinquième place on retrouve le film indépendant Article 15, critique violente du système des castes. On attend encore la mise à jour des chiffres de ce film signé Anubhav Sinha. Aux dernières nouvelles, son total était de 63,05 crores. Une excellente réussite pour ce film non commercial au budget limité de 25 crores. C'est un HIT de plus pour Ayushmann Khurrana.

 

Aujourd'hui marquait la sortie en salles de deux films : Judgementall Hai Kya et Arjun Patiala. Comédie noire mélangée au thriller, Judgementall Hai Kya réunit à l'écran Kangana Ranaut et Rajkumar Ramo. La bande-annonce promettait un film atypique et radical, mais la critique a été complètement séduite ! On relève ainsi un 4,5/5 pour Desimartini, 4/5 pour Raja Sen (Hindustan Times) et Bollywood Life, 3,5/5 pour le Times Of India, Filmfare, Koimoi, India Today ou Masala et enfin 3/5 pour NDTV, le Times Of News et l'Indian Express. C'est un succès critique de plus pour Kangana Ranaut, dont la performance a été unanimement saluée. Rajkumar Rao confirme lui aussi la qualité de ses choix. De par son aspect atypique, le film aura un public limité mais son démarrage reste plus que correct avec 15-20% de moyenne d'occupation. Espérons que le bouche-à-oreille rentrera vite en compte ! D'un autre côté, Arjun Patiala est une pure comédie rustique et commerciale avec Diljit Dosanjh, Kriti Sanon et Varun Sharma. La critique n'a pas été tendre avec le film : 2,5/5 pour Filmfare, 2/5 pour le Times Of India et même 1,5/5 pour l'Indian Express et Scroll, sans oublier le triste 1/5 de Rediff. De nombreux sites n'ont pas encore publié leur critique, mais la tendance s'annonce très mal. Côté box-office, le film démarra faiblement avec une moyenne d'occupation de 5-10%. Si Judgementall Hai Kya semble être la potentielle bonne surprise du week-end, espérons que le public suivra les recommandations des critiques. La première partie du mois d'août sera plutôt calme au niveau des sorties majeures, cela donnera donc largement le temps au film de prouver sa valeur s'il trouve son public.

Commentaires (16)

Anonyme le 26/07/2019
Le film judgemental hai kya est peut être apprécié par les critiques mais le côté public est mitigé beaucoup des gens n'arrivent pas à comprendre le film .On dirait un film sans âme .bref tout dépendra de bouche à oreille .pour moi je pense que pour kangana c'est un autre flop après manikarnika,simran,rangoon,etc Malgré les controverse qu' elle avait créé pour ce film.dommage pour elle.merci


eshabollywood le 26/07/2019
Les chiffres du premier jour ne sont pas disponibles et tu sais déjà que le public est mitigé ? ^^ Si on oublie les fans de Hrithik Roshan qui critiquent tous les films de Kangana quoi qu'il arrive, il est beaucoup trop tôt pour connaître l'avis du public ! Les critiques sont très bonnes ce qui veut dire que le film est de qualité, mieux vaut se fier aux professionnels qu'à un grand public capable d'apprécier Total Dhamaal et autres... Et sans âme, je pense que la bande-annonce montre au contraire une identité extrêmement marquée !
Et petit rappel, Manikarnika n'a pas été un flop, il a remboursé son budget (tous les analystes fiables tels que Taran Adarsh, Komal Nahta, etc l'ont déclaré "average"). Le film a frôlé les 100 cr, ce qui est rarissime pour un woman-centric. On peut aimer ou ne pas aimer la personnalité de l'actrice et les controverses régulières qu'elle suscite mais il reste important de séparer la personne de ses oeuvres.
http://eshabollywood.centerblog.net


Anonyme le 26/07/2019
Manikarnika est fait d' un budget de 125 et le film ñ'à pas atteint les 100crore comment peut il être average meme si les critiques l' on dit je n'y crois pas .soyons réalistes.De plus je ne suis pas du genre à détesté kangana. Je l' admire bien elle est talentueuse et brillante mais cela ne signifie pas qu' elle est la reine de bollywood.j' ai constater que tu apprécies trop kangana malgré les aneries,les betises qu' elle fait . Pour toi kangana est Dieu...parfaite etc..d' ailleurs il y'a beaucoup des actrices qui l' à depasse en terme de succès et de jeu .tel que . Deepika padukone,alia bhatt,vidya balan ,tabu,rani mukerdjee ,anushka sharma etc.


eshabollywood le 26/07/2019
Tu t'y connais mieux que des professionnels, quelle chance ! Au passage, non, le budget de 125 cr a été démenti. Mais j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog. Si des sources officielles (tu peux rajouter Boxoffice India, LA référence sur le budget réel) ne te suffisent pas, dommage...

Je suis le premier à reconnaître que Kangana devrait se concentrer plus sur sa carrière que sur les controverses inutiles, et si je la trouve meilleure que toutes les actrices citées (à égalité de Vidya et Tabu) en terme de jeu, ce n'est pas mon actrice préférée justement par rapport à certains aspects de sa personnalité. Personnellement je ne présume pas des goûts des gens et je ne justifie pas mes arguments avec des "j'y crois pas" ou "je trouve que"... Le verdict box-office c'est des maths, de la science, donc pas de place à un avis personnel.
Et dernier point, dépasser en succès ne veut pas dire dépasser en talent. Race 3 a remporté plus que Gully Boy, Thugs Of Hindostan plus que Super 30, Happy New Year plus que FAN...et pourtant les critiques ont salué les films ayant le moins rapporté. Là, c'est l'aspect artistique qui entre en jeu, au-delà des chiffres.
http://eshabollywood.centerblog.net


AdeleP le 27/07/2019
Bien contente pour Hrithik Roshan qui a pris des risques avec Super 30 et pour Article 15 et Ayushmann Khurrana. C’est la preuve que les sujets sociaux continuent d’attirer du public et c’est tant mieux.
Pour en revenir à Kangana Ranaut, qui m’obsède un peu en ce moment, elle m’est apparu longtemps comme une énigme. Plus maintenant. Clairement, pour moi, c’est une petite peste prodigieusement narcissique et dépourvue d’humilité. Mais c’est aussi une excellente actrice (je ne suis pas du tout surprise que les critiques louent sa prestation dans Judgementall Hai Kya ). C’est d’autant plus énervant qu’en dehors des plateaux de cinéma, elle témoigne avec constance d’une absence désolante de hauteur de vue, d’esprit, d’honnêteté intellectuelle, d’humour, de professionnalisme - bref, de classe… Tout ce qu’il lui faudrait pourtant pour être une grande artiste et pas seulement une bonne actrice. Quel gâchis. Clément, tu dis qu’il faut faire la part des choses entre la personne et ses oeuvres. Tu as totalement raison, bien sûr. Mais dans son cas il faut quand même une sacrée dose de zénitude pour faire totalement abstraction de son comportement de gamine odieuse et mal élevée.


eshabollywood le 27/07/2019
Très content pour Article 15 que j'attends avec impatience, et pour avoir vu Super 30 en salles c'est un film intéressant bien qu'imparfait, qui mérite le détour !

Pour Kangana, honnêtement je n'ai pas du tout aimé son attitude durant la promo de Judgementall Hai Kya et je comprends qu'on puisse ne pas l'apprécier du tout. Ce qui me dérange, c'est quand on annonce un flop ou l'avis du public global sans avoir la moindre preuve... Au passage, le premier jour a été décent (autour de 5 cr, un démarrage tout à fait honorable pour un film indépendant sans élément commercial) et s'il progresse durant le week-end son budget de 35 cr sera à portée de main. Article 15 avait démarré dans ces eaux là, donc tout est possible ! On peut l'aimer, la détester, mais changer le verdict de ses films ou vouloir absolument qu'elle échoue sans donner une chance au film, ça c'est tout sauf intéressant...

Pour la personne et les oeuvres, pour donner un exemple, ces dernières années Karan Johar m'énerve de plus en plus. Il a prouvé son aspect opportuniste, manipulateur, hypocrite, imbus de lui même et pro-népotisme. Il m'insupporte vraiment, mais j'apprécie pourtant toujours autant ses films en tant que réalisateur. Je vais continuer de faire pareil avec Kangana et me concentrer sur son jeu prodigieux plutôt que sur ses propos, même si je comprends que certains décrochent :)
http://eshabollywood.centerblog.net


Anonyme le 27/07/2019
Merci beaucoup adel je suis d' accord avec toi .kangana exagère trop .elle met trop des condiment dans la sauce et cela peut gater la sauce. Je suis content pour elle le fait qu' elle s' exprime ouvertement sans gene Surtout pour le népotisme et à propos de karan johar.concernant le népotisme moi je pense que ces fils ou filles des acteurs payent de l' argent à karan johar pour qu' ils soient des acteurs/actrice.c' est pas gratuitement.de plus karan johar est très intelligent, imagine tous les acteurs/acteurs qu' ils integrent sont talentueux.varun dhawan,alia bhatt,ranbir kapoor,anandya pandey ,etc...


eshabollywood le 27/07/2019
Karan a produit certains talents par le népotisme (par contre ce n'est pas lui qui a lancé Ranbir Kapoor, c'est Bhansali puis Aditya Chopra) mais il a aussi produit des films avec des enfants de stars sans le moindre talent : Tiger Shroff, Tara Sutaria qui a reçu de mauvaises critiques pour son premier film, Sonakshi Sinha, et j'en passe. Jhanvi Kapoor n'a pas fait l'unanimité pour ses débuts, et même Alia Bhatt a révélé son immense talent grâce à Imtiaz Ali avec Highway parce que son jeu de débutante dans SOTY était lamentable...à l'époque personne n'aurait pu espérer qu'elle allait s'améliorer à ce point (et quelle amélioration !).
Au-delà même des productions Dharma, le népotisme c'est aussi Uday Chopra, Tusshar Kapoor, Sooraj Pancholi, Athiya Shetty, Harman Baweja, Arjun Kapoor, Fardeen Khan, Shraddha Kapoor... Combien de dizaines de "stars" sans talent produites par le népotisme ont disparu ou vont disparaitre dans les années à venir ? Bien sûr qu'on ne peut que se réjouir d'avoir des talents comme Alia et Ranbir, mais j'applaudirais toujours plus le mérite de la réussite d'un Nawazuddin Siddiqui que celle de la quinzième génération de Kapoor.
http://eshabollywood.centerblog.net


Coco le 28/07/2019
Même moi j'irais suivre le roi lion à cause des voix, quand bien même la langue m'est incompréhensible lol. Et la voix d'Aryan se rapproche de celle de son père. Hâte de découvrir King Khan dans ses prochains projets, surtout en tabt qu'acteur!
Super pour Hrithik, c'est un retour réussi! Il en avait besoin.
J'ai du mal à applaudir Shahid Kapoor...Oui c'est une avancée pour sa carrière. Mais le facteur remake me refroidit un peu. J'ai l'impression qu'il a su surfer sur le succès d'un autre! J'ai du mal à lui donner tous les mérites. Cependant, je suis contente que sa performance aie plu. Je souhaite de lui, un film original qu'il saura porter au succès! Voyons la suite ☺.
Ayushmann bravo, contente pour ton succès


Coco le 28/07/2019
Ayushmann bravo, contente pour ton succès


Coco le 28/07/2019
Bon, il semble que mon commentaire ne veut pas arriver en entier! Pas grave...
J'aime bien Kriti, j'espère qu'elle saura trouver son public et Diljit est un bon acteur. Je lui souhaite une belle carrière à Bollywood comme ailleurs.
Rajkumar de même que Kangana sont d'excellents acteurs. Côté box office on verra si le public suit. Toutefois je ne peux ignorer la personnalité repoussante de Kangana (Anonyme et Adelep je suis du même avis). Elle est rabaissante et va jusqu'à même être énervante! Elle devrait comme tu l'as dit, s'occuper de ses projets cinématographiques au lieu de perdre son temps dans des controverses/ buzz inutiles. Aussi, je trouve ça triste de coller une étiquette simplement parce qu'on est enfant "de". Il a déjà été prouvé que seuls restent ceux qui ont du talent ou trouvent un public. C'est vrai que le parcours d'un enfant "sans lien" peut être plus louable que celui d'un Kapoor. Mais cela ne devrait pas enlever les mérites de ce dernier, si celui-ci en a! Tout ça pour dire, chacun son chemin, sa vie. On peut donner son avis, mais pas besoin d'être mesquine ou autre. Et puis parfois, il faut laisser le temps faire son effet!
Merci pour toutes ces infos ☺.


eshabollywood le 28/07/2019
Je suis bien d'accord Coco, j'ai beau ne pas aimer le Roi Lion, les quelques dialogues promos doublés par SRK m'ont donné des frissons !!

Pour Shahid, c'est sûr que j'aurais aimé le voir triompher à ce niveau là avec Haider ou Udta Punjab, mais cela dit les remakes ne fonctionnent pas à chaque fois. Ici il a même largement dépassé le succès de l'original, et le rôle semble être assez exigeant pour l'acteur... Petite anecdote, c'est Arjun Kapoor qui avait été approché en premier pour le rôle. Vu son "intensité" de jeu, je suis ***** à parier très cher que le film n'aurait clairement pas eu le même succès avec lui ! Enfin bon, espérons que Shahid enchaîne avec un triomphe sur un film original :) Et Ayushmann...je le considère clairement comme un nouveau "Mr Perfectionniste", bien que plus indépendant encore. Il prend des risques fous à chaque film et de manière incroyable ça paie !


Je peux comprendre la rancoeur des outsiders face aux "fils/filles de"... Clairement, même si le talent décide du niveau de popularité, grâce au népotisme ils peuvent durer des années alors qu'un outsider n'a pas de seconde chance (coucou Shraddha, Sonakshi, Arjun Kapoor et même Parineeti que j'apprécie mais qui enchaîne les flops comme les autres). Après ne pas aimer la personnalité, c'est bien évidemment un choix personnel. Comme je le disais, Karan Johar est quelqu'un de vraiment irritant. Vikas Bahl a beau être accusé de harcèlement ******, ça n'a pas empêché le public de se ruer en salles voir Super 30. Alok Nath accusé de viols était tranquillement à l'affiche de De De Pyaar De, un autre succès de l'année. Et je ne reviendrai pas sur Salman, on va dire que je m'acharne ^^ Tout ça pour dire qu'il y a de nombreux individus détestables, accusés de bien pire que d'être "capricieuse/jalouse/narcissique" et qui ont de belles carrières commerciales malgré tout.
http://eshabollywood.centerblog.net


Coco le 28/07/2019
Oh je ne savais pas, qu'Arjun avait été approché pour ce film, merci pour l'info. Je suis bien d'accord avec toi, je ne crois pas qu'il aurait eu le même succès. Mais je pense qu'Arjun peut devenir un meilleur acteur avec le temps ("Gunday" me donne de l'espoir, comme j'en ai avec Sona depuis son "Lootera" mais bon...) Un peu comme avec Abishek, qui semble se faire apprécier récemment (même si son jeu est super depuis le début)!

Il est évident que s'il avait atteint ce niveau avec "Haider", j'aurais été plus que ravie! Ayushmann semble avoir trouvé ce qui marche avec lui. C'est un super acteur, en plus il chante bien!

Oui tu dis vrai! Cependant, n'oublie pas qu'à Bollywood (et même partout) il y a une enorme différence entre homme et femme. C'est exaspérant mais l'homme fautif arrivera à "s'en sortir" contrairement à la femme qui se verra pointer du doigt de toute part! Homme ou femme je ne tolere aucun comportement désobligeant! Et pour tes exemples, il ne faut pas oublier que les projets étaient déjà fait, avant révélation de leurs actes odieux (Ajay Devgan a même donné son avis sur ça il me semble)! Salman heu...Oui c'est vrai. Nana Patekar était sur le tournage d'un film, si je ne me trompe pas, mais après avoir appris ce qu'il a fait on l'a bien remplacé! La justice existe pour tout le monde, mais parfois elle prend son temps.
Oui c'est triste et déplorable pour ceux qui se battent et n'y arrivent pas malgré tout! Mais en vouloir à qqn parce qu'il est "fils/filles de..." c'est comme en vouloir à qqn parce qu'il est riche! Sinon je comprends tes propos.


Anonyme le 28/07/2019
Salut .j' ai aimé votre commentaire.En effet ,Clément pouvez vous nous faire une liste clair et détailler concernant les top 10 meilleur acteurs ou actrices de 2019 selon leur film .Ça sera un grand plaisir .de plus je ñ arrive pas à distinguer entre un superstar et un star par exemple akshey kumar ou ajay devgan les gens les qualifient de star pourtant ils sont très talentueux et enchainent des films à succès avec des gros chiffres au box office par contre salman khan et srk et amir sont des superstar. Pourquoi.Et Selon toi ranbir kapoor et ranveer sing sont ils des superstar????


eshabollywood le 28/07/2019
J'essaierai de faire un petit classement dès que j'aurais vu assez de films, mais je n'ai pas encore vu grand chose cette année :)
Pour la différence star / superstar, on se base souvent sur plusieurs facteurs. Déjà le démarrage. Une superstar, ça donne une garantie d'un démarrage d'au moins 15-20 cr minimum, même avec un film dont le buzz n'a pas fonctionné. C'est un acquis pour les trois Khan, alors que pour Akshay et Ajay ils démarrent parfois en dessous des 10 cr et quasi tout le temps en dessous des 15 cr...
Et puis si Akshay et Ajay ont des succès, ils restent moindres. Kesari par exemple, plus gros succès solo de la carrière d'Akshay avec 150 cr... 150 cr pour SRK c'est Dilwale et Raees, des semi-hit ayant souffert d'un clash et n'ayant pas pu aller au bout de leur potentiel. 150 cr pour Aamir c'est le flop de TOI, pour Salman c'est moins que Race 3 qui a pourtant été un échec relatif. Ajay Devgan n'a jamais fait de très gros score en dehors des films de Rohit Shetty...et Rohit Shetty a battu tous ses records avec SRK puis Ranveer Singh, ce qui prouve que Shetty n'est pas le facteur principal, loin de là. La preuve, De De Pyaar De (un hit donc) a gagné à peine plus que Zero (un flop). Certes le budget est différent, mais on attend beaucoup moins d'une star que d'une superstar. Les trois Khan ont été inconsistants ces derniers temps, mais avec un projet qui marche ils ont quand même un potentiel largement supérieur.

Et enfin pour Ranveer et Ranbir, je pense qu'on peut les qualifier de superstars. Pour Ranveer, j'en suis certain. Il a déjà un film dans le club des 300 cr, un autre près des 250 cr et un autre vers les 180 cr. Soit trois scores qu'Akshay n'a jamais touché, et deux qu'Ajay n'a pas atteint non plus. Mais LA grosse preuve pour moi a été Gully Boy... Démarrer avec près de 20 cr quand on sort un film d'auteur, c'est bien la garantie qu'on est face à une superstar. Pour Ranbir c'est un peu plus compliqué, parce que ses expérimentations n'ont pas toujours été payantes. Mais je pense que le public l'aime profondément et le fait que Sanju ait battu tous les records de SRK, Salman et presque tous ceux d'Aamir (excepté Dangal) en est la preuve. Il doit encore prouver sa constance, mais je pense bien qu'il va prouver être une superstar.

Voilà, j'espère que ça n'était pas trop long comme réponse :D
http://eshabollywood.centerblog.net


Anonyme le 28/07/2019
Merci beaucoup pour ta réponse.je suis safisfait


Ecrire un commentaire