Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

News du jour (Mise à jour - 13h)

News du jour (Mise à jour - 13h)

 

- Comme annoncé hier, Bharat a signé un démarrage tout simplement excellent au box-office indien. Le film a même dépassé les prédictions qui se situaient entre 35-40 crores en récoltant 42,30 crores selon les chiffres officiels. Salman Khan signe le meilleur démarrage de sa carrière (devant les 40,35 crores de Prem Ratan Dhan Payo) et le troisième meilleur démarrage de l'histoire pour un film hindi après Happy New Year (44,97 crores) et bien sûr Thugs Of Hindostan (52,25 crores), qui reste en tête avec une très large avance. On notera au passage qu'avec moins d'écrans, des tickets moins coûteux et sans vacances Baahubali 2 récoltant 41 crores au box-office hindi, ce qui en fait certainement le réel record historique. Bharat est resté stable en soirée (passant de 75% d'occupation le midi à 80% le soir) mais n'a pas affiché de progression énorme. Reste à voir si les retours mitigés de la presse font leur effet ou si le match de cricket était le seul fautif. Les séances du matin pour aujourd'hui affichaient une chute d'occupation de 35-40% par rapport aux séances d'hier matin. Une chute était attendue après un tel démarrage, mais à plus petite échelle. Il faudra donc reprendre des couleurs aux séances de midi pour ne pas indiquer un potentiel mauvais maintien.

 

- Il y a quelques jours, un site de news affirmait qu'Akshay Kumar n'apparaîtrait que 25 minutes dans le film Mission Mangal. Une nouvelle qui avait déçu de très nombreux fans alors que le projet était présenté comme un véritable pari pour l'acteur. Les rumeurs ont aujourd'hui été réfutées par les producteurs : Akshay Kumar est bel et bien le héros principal du film ! R.Balki (Paa, Padman), producteur du film, a déclaré : "Je n'ai aucune idée d'où est venue cette nouvelle. Actuellement, Akshay Kumar sera vu dans le film pendant plus longtemps encore que dans Kesari". Le film est basé sur la conquête spatiale indienne et s'annonce comme un projet extrêmement prometteur. D'autant qu'Akshay sera entouré d'un casting quatre étoiles composé de Vidya Balan, Tapsee Pannu, Kriti Kulhari, Sharman Joshi et Sonakshi Sinha. Le film a été annoncé pour l'Independence Day (le 15 août 2019) mais certaines rumeurs annoncent qu'il sortira une semaine plus tôt afin d'éviter le triple clash avec Saaho et Batla House. Rien n'est officiel pour le moment, on peut donc considérer que cet affrontement colossal reste potentiellement au programme.

 

- AndhaDhun a été la sensation critique de l'année dernière, devenant un succès surprise au box-office indien, avant d'être un triomphe majeur en Chine cette année puisqu'il a frôlé les 50 millions de dollars de recettes rien que dans ce pays (pour un film ayant coûté 4,6 millions de dollars, on imagine l'ampleur des profits !). Forcément, avec de tels résultats, il est tout à fait logique que le film noir de Sriram Raghavan face des envieux. La star du sud Dhanush a ainsi annoncé cette semaine qu'il était en négociations pour racheter les droits du film et en faire un remake tamoul. Reprendra-t-il le rôle d'Ayushmann Khuranna en plus de produire le projet ? Rien n'est encore certain. De plus, Dhanush a également annoncé qu'il préparait un nouveau film hindi. Le film en question sera produit par Aanand L Rai qui avait réalisé Raanjhanaa, premier film hindi de Dhanush. Le talentueux acteur n'a plus tourné en hindi depuis l'excellent mais mal-aimé Shamitabh de R.Balki. Entre temps, il a signé de nombreux succès dans l'industrie tamoule et a même tenu le rôle principal dans la production internationale L'Extraordinaire voyage du fakir de Ken Scott, aux côtés de Bérénice Bejo. Autant dire que son emploi du temps est extrêmement chargé !

 

- Et c'est une fin de tournage pour Chhapaak de la réalisatrice acclamée Meghna Gulzar (Raazi, Talvar). Ce drame biographique retracera la vie de Laxmi Agarwal, activiste ayant subi une attaque à l'acide avant de devenir une figure médiatique majeure dans la lutte contre ces attaques tragiques. Le rôle principal sera tenu par Deepika Padukone, qui fera son grand retour sur les écrans exactement deux ans après le triomphe de Padmaavat. L'actrice n'a pas hésité à se défigurer complètement pour le film et on s'attend à ce qu'elle nous réserve une nouvelle performance exceptionnelle. On retrouvera également Vikrant Massey (Lipstick Under My Burkha, A Death in the Gunj) à ses côtés dans le rôle de son mari. On retrouve le trio sur la photo ci-dessus qui a été postée pour célébrer la fin du tournage. C'est maintenant un long travail en post-production qui s'annonce pour l'équipe du film puisque la sortie n'est pas prévue avant le 10 janvier 2020 ! On souhaite de tout coeur une grande réussite à ce film qui nous annonce un récit poignant et aborde un sujet extrêmement rare au cinéma et des plus importants pour la société indienne.

 

- MISE A JOUR : Comme je vous l'annonce depuis assez longtemps déjà, j'ai pour projet de sortir des chroniques vidéos sur YouTube. On y parlera de cinéma au sens large : cinéma indien bien sûr, mais aussi cinéma de genre, d'auteur, des cinéastes internationaux qui m'ont le plus influencé (Lynch, Sion Sono, Park Chan-wook, etc), de mes films cultes, etc. Pour commencer, j'aimerais que ma vidéo porte sur les clichés (souvent erronés) que les non initiés attribuent au terme Bollywood. J'ai déjà développé une bonne partie du script et de mes arguments, mais je serai curieux de savoir les critiques clichées que vous entendez le plus souvent lorsque vous dites que vous aimez le cinéma indien (par exemple : des films de 3h, larmoyants, avec 15 chansons, etc). Si la majorité d'entre vous pouvait participer en commentaires, cela m'aiderait énormément ! J'espère que vous serez là également lorsque la chaîne sera lancée. Merci d'avance à tous !

Commentaires (8)

Anonyme le 07/06/2019
Bonjour bonjour,
oui en effet dans les commentaires étonnés des non initiés au cinéma indien on retrouve très très souvent : les trucs à l'eau de rose où ca chante tout le temps...
Ca fait tellement mal d'entendre des choses comme cela ! Ca le fait grincer des dents à chaque fois ! Il y a pourtant tellement de perles... et oui ! des films longs (2h parfois 3h) mais qui, entre autre, durant tout ce temps nous tiennent en haleine, d'une telle beauté -que de photos !!!!


AdeleP le 07/06/2019
C'est une belle aventure qui commence... Et puis, même si tu élargis ton champ d'action, ça permettrait peut-être de populariser le cinéma indien qui a bien besoin d'une vitrine de ce type. Et bien sûr, on sera là.
Concernant ta question sur la réception du cinéma bollywoodien : oui, c'est ce que tu dis, et Anonyme aussi, qui ressort tout le temps ; clairement il y a une méconnaissance totale de la diversité de ce cinéma. Mais au-delà, il y a aussi une certaine condescendance -pour ne pas dire un certain mépris- quand on en parle avec des non-initiés : c'est du cinéma de pays sous-développé, donc ça ne doit pas être terrible... Ils ne le disent pas ouvertement, mais ils le pensent très fort.


Anonyme le 07/06/2019
On va te soutenir toujours bon courage


Anonyme le 09/06/2019
« c est toujours la même chose », « c est la plus grosse industrie parce que c est le pays le plus peuplé au monde » (bcp d erreurs dans cette phrase...) « si ils étaient si fort on les verrait dans d autres films que les leurs » etc. Bref beaucoup trop de débilité sur terre !!!!!


eshabollywood le 10/06/2019
Merci pour tous vos commentaire, ce sont des points que je pensais bien traiter... Et effectivement en plus de "c'est des films à l'eau de rose qui se ressemblent tous", entendre que c'est une industrie qui produit des milliers de films par an avec un public potentiel d'un milliard d'habitants est une aberration assez extraordinaire !
http://eshabollywood.centerblog.net


Anonyme le 10/06/2019
Salut salut, contente que ton projet évolue bien je ne sais pas si c'est tardif desolée, mais bon j'aimerais aussi répondre à ta question. Hormis les clichées les plus populaires tels que "vos danseurs costumés" et la longueur du film.
Tu as aussi certains qui disent que bollywood c'est pour les femmes car c'est à l'eau de rose; déjà ils confondent, ils pensent majoritairement que Bollywood= industrie indenne alors qu'il ne s'agit que de l'industrie en langue hindi. Et quand tu essaies d'expliquer, ça te sort "et alors c'est pareil? Ils dansent et chantent tous à la fin". Tu as aussi des réflexions du genre "oh non pas encore tes indous", oui encore une méconnaissance du mot, quand tu en parles. Il y a aussi des phrases " Bollywood ce n'est pas du cinéma mais des gens qui rêvent et ne savent que danser" Pour d'autres quand tu parles de Bollywood ça ne pense qu'à "Devdas" ou "La famille Indienne". Beaucoup ne pensaient pas que Bollywood pouvait produire des films très sérieux et même quand il y a des musiques Choregraphiées. Beaucoup te regardent de travers ou pouffent de rire quand tu en parles. Et si j'ai le malheur de chanter une musique que j'aime, on me dit arrête t'es pas indienne ou "ce sont tes parents?!!" Mais quand eux ils chantent du Beyoncé ou du Drake non c'est normal! Ce n'est pas toujours du mépris mais aussi de l'ignorance.


Coco le 10/06/2019
Oh mon nom n'est pas écrit sur le précédent message. D'habitude j'ai pas à l'écrire vu que c'est déjà inscrit enfin bref


Fil le 11/06/2019
Dans les clichés, en Belgique, y a aussi "ils font du cinéma, en Inde ?" (Sous entendu, ils ne crèvent pas tous de faims ?)


Ecrire un commentaire