Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Leila : bande-annonce de la série Netflix

Leila : bande-annonce de la série Netflix

 

Une dystopie très prometteuse...

 

Impliqué dans des productions indiennes depuis un an environ, Netflix semble bien décidé à produire de autant de films et séries que possible. Sur le plan des séries nous avons déjà eu la saga thriller-politique-mafieuse qu'est Sacred Games, la mini-série en huis-clos horrifique Ghoul ou encore du sport avec Selection Day. Il est temps maintenant de présenter un des projets les plus prometteurs de Netflix en Inde : Leila. Basée sur un roman acclamé de Prayaag Akbar sorti en 2017, la série est réalisée par la très talentueuse Deepa Mehta à qui l'on doit notamment la trilogie des éléments (Fire, Earth, Water) ou encore des films comme Heaven On Earth ou Midnight's Children (adaptation de Salman Rushdie). Côté casting, la série réunit là encore des talents majeurs avec Huma Qureshi en rôle principal (Gangs Of Wasseypur, Badlapur, Dedh Ishqiya) mais aussi la star du sud Siddharth. Cette mini-série de 6 épisodes sera mise en ligne sur la plate-forme de streaming à partir du 14 juin. Découvrons ensemble la bande-annonce :

 

 

Ghoul nous offrait un aperçu de ce que pourrait être la dystopie indienne en se projetant dans un futur proche chaotique, Leila semble nous y plonger totalement. Oubliez la science-fiction lumineuse, ici l'immersion se fait dans un monde sombre, en débris, qui malgré l'avancée technologique supérieure est dirigé par les castes sociales et religieuses qui sont poussées à l'extrême et où un mariage en dehors de la "communauté" est un acte criminel. Les thématiques sont posées d'emblée : totalitarisme, extrémisme religieux, nationalisme et idéaux de "race pure". Un monde où les enfants n'étant pas "purs" dans leur communauté sont enlevés à leurs parents - une idée écrite en 2017, certes, qui semble tristement juste dans les révélations internationales de ces derniers mois. L'esthétique grisonnante, poussiéreuse, n'est pas sans rappeler celle du fabuleux Les Fils de l'Homme d'Alfonso Cuaron. En rôle principal, Huma Qureshi semble à la fois désemparée et déterminée, incarnant parfaitement la violence psychologique dans laquelle se trouve son personnage. Au final, c'est une bande-annonce extrêmement prometteuse que nous offre Leila et tout porte à croire que la réalisatrice Deepa Mehta a maîtrisé son projet avec le talent qu'on lui connait. S'il est dommage de se dire qu'il aura fallu attendre Netflix pour enfin voir de la pure dystopie politique en Inde, on ne peut que se réjouir de voir que les talents du cinéma d'auteur sont les premiers à profiter de l'occasion pour exprimer leurs ambitions sans se soucier uniquement du public et des économies locales mais en visant plutôt l'international.

Commentaires (2)

AdeleP le 19/05/2019
Il y a un petit côté Servante écarlate (totalitarisme et système de castes) même si l'accent semble mis davantage sur la dictature religieuse que sur l'asservissement des femmes (le premier entraînant de toutes façons invariablement le second). Comme tu le dis, ce sont des thématiques tristement et terriblement d'actualité . Je ne sais pas si je vais regarder; ça me fiche le cafard...


eshabollywood le 19/05/2019
Effectivement, ta comparaison semble évidente maintenant que tu le dis ! C'est clair que ça ne sera pas une série à regarder de façon légère. J'espère que les thématiques seront aussi profondes.
http://eshabollywood.centerblog.net


Ecrire un commentaire