Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Un univers étendu de comédie horrifique après Stree !

Publié le 28/02/2019 à 09:21 par eshabollywood Tags : comédie horreur Stree univers étendu cinématographique Rajkumar Rao Rooh Afza Dinesh Vijan Inde 2019
Un univers étendu de comédie horrifique après Stree !

 

Dinesh Vijan précise son projet...

 

Si ses débuts en tant que réalisateur n'ont pas convaincus, Dinesh Vijan reste un producteur extrêmement fiable qui allie expérimentations, prises de risques mais aussi divertissement. Vijan a d'ailleurs réalisé un des gros coups gagnants de l'année dernière en produisant Stree (548,35% de retour sur investissement, soit le film le plus rentable de 2018), une comédie horrifique avec Rajkumar Rao qui a conquis le public et les critiques. Avec sa fin ouverte, une suite a été immédiatement annoncée mais le tournage ne commencera pas tout de suite. C'est donc à la surprise générale que Vijan a annoncé cette semaine le tournage imminent d'un projet intitulé Rooh-Afza, une autre comédie horrifique qui aurait Rajkumar Rao en rôle principal, cette fois accompagné de Varun Sharma. Pourquoi ce choix ? Le producteur s'est expliqué auprès de l'Indian Express. "A chaque film, il faut élever le niveau. Si nous avions choisi de faire Stree 2 tout de suite, ça aurait été trop rapide. Ce que j'essaie, c'est de créer mon propre univers de comédies d'horreur. Nous avions une équipe qui travaillait sur Stree, une autre qui a développé Rooh-Afza et une autre qui travaille sur un troisième film appelé Munja".


Mais alors quel serait le fonctionnement de cet univers étendu ? En effet, si la pratique est chose courante à Hollywood, l'Inde reste pour le moment peu familière du concept. "L'idée est que les trois films auront une suite individuelle dans laquelle ils se rencontreront rapidement, puis il y aura un grand final où ils seront tous réunis. C'était le projet depuis le début" affirme Vijan. Une ambition qui est à saluer, d'autant que le genre n'avait que rarement fonctionné en Inde avant la tempête Stree ! Et si Stree s'inspirait d'une légende urbaine, Rooh-Afza aussi s'inspire d'une coutume locale issue du folklore. Dans certains villages indiens, une tradition veut que le marié ne dorme pas le soir de son mariage au risque qu'une sorcière ne vienne lui chanter une berceuse ou n'entre dans le corps de sa femme. Tous les villageois doivent donc faire du bruit et le déranger toute la nuit. Voilà une idée de base absurde qui pourrait laisser place, comme Stree, à une sous-lecture sociale et à des moments de tension bien exécutés. Espérons que le film soit aussi bon ! La seule question reste le choix de casting. Si les univers de Stree et de ces deux autres films à venir vont se croiser, pourquoi choisir Rajkumar Rao une fois encore ? Reviendra-t-il jouer le même personnage ? Rien n'a été expliqué de ce côté là. Pour le moment on ne sait pas non plus qui jouera la femme et la potentielle sorcière du film. Quoi qu'il en soit, l'univers étendu Stree - Rooh-Afza et Munja pourrait être le début de quelque chose de grand comm la comédie horrifique indienne.