Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

B.O : Manikarnika et Uri gardent le monopole !

Publié le 08/02/2019 à 12:04 par eshabollywood Tags : box office succès bilan Uri Manikarnika Ek Ladki Ko Dekha Toh Aisa Laga Simmba The Fakir Of Venice 2019
B.O : Manikarnika et Uri gardent le monopole !

 

Pas de chance pour la dernière sortie...

 

Compte tenu du week-end dernier, on s'en doutait un peu mais le semaine a confirmé la tendance : Ek Ladki Ko Dekha Toh Aisa Laga ne s'est pas maintenu, laissant Uri et Manikarnika seuls en tête. Toujours à la première place du classement, le film de guerre Uri - The Surgical Strika avec Vicky Kaushal a été déclaré par le site Koimoi film le plus rentable de la décennie ! Le film a passé depuis hier le cap des 200 crores, totalisant précisément 200,07 crores de recettes rien qu'en Inde. Ce BLOCKBUSTER HISTORIQUE a remporté 29,02 crores sur sa quatrième semaine, soit à peine moins que Baahubali 2 version hindie (29,40 cr), ce qui en fait la 2ème meilleure quatrième semaine de l'histoire du box-office ! On peut encore s'attendre à une belle progression ce week-end. De son côté, Manikarnika s'est également bien accroché en ajoutant 23,40 crores à son total en deuxième semaine, portant le tout à 84,55 crores. Sa progression ce week-end décidera de ses chances de toucher les 100 crores. Quoi qu'il en soit, le film est déclaré AVERAGE par de nombreux analystes et il aurait été considéré comme un triomphe sans un budget si élevé. A l'étranger il totalise 22,06 crores, ce qui constitue une belle surprise.

 

De son côté, Ek Ladki Ko Dekha Toh Aisa Laga est limité à la troisième place du classement dès sa première semaine. Malgré un casting impressionnant constitué de Sonam Kapoor, Rajkumar Rao, Anil Kapoor et Juhi Chawla, cette production de Vidhu Vinod Chopra a remporté un total limité de 19,68 crores en sept jours. Compte tenu des critiques plutôt positives, on s'attendait clairement à mieux. Le public du film est limité aux grandes villes de par son thème délicat. Cela dit, Kapoor & Sons avait été un triomphe alors qu'il abordait lui aussi le thème de l'homosexualité - sans pour autant en faire son sujet principal. Peut-être était-ce trop frontal cette fois-ci pour un public indien encore en grande partie conservateur ? Quoi qu'il en soit, avec son budget estimé à 35 crores (dont 10 crores de frais de promotion), Ek Ladki Ko Dekha Toh Aisa Laga risque d'être considéré comme un échec commercial à moins qu'il ne se maintienne très solidement ce week-end. Enfin, Simmba a remporté 34 lakhs sur sa sixième semaine et totalise 240,22 crores. Les anciennes sorties n'ont pas vraiment à avoir peur puisqu'aujourd'hui ne sort aucune sortie majeure. On notera tout de même la sortie atypique du film The Fakir Of Venice avec Farhan Akhtar...tourné en 2009 ! Le film était censé marquer ses débuts au cinéma, avant Rock On!!, mais a été privé de sortie pendant 10 ans à cause de problèmes de production. Après autant de temps, il est évident que le film n'a aucune chance, d'autant que les critiques sont mitigées.

Commentaires (6)

AdeleP le 08/02/2019
Compte tenu de son sujet centré sur l'homosexualité, on peut supposer qu'Ek Ladki Ko Dekha Toh Aisa Laga n'avait quand même pas beaucoup de chance face à deux films beaucoup plus consensuels et qui en plus caressent dans le sens du poil le nationalisme ambiant...


eshabollywood le 09/02/2019
Et oui... Difficile de trouver plus vendeur que le nationalisme en ce moment, ce qui peut faire peur tant certains films ont un message dangereux (Baaghi 2 dans lequel Tiger Shroff utilise un homme du Cachemire comme "bouclier" anti-balles pour ne citer que lui). Après je suis surpris du calme avec lequel ELKDTAL est sorti en salles...je m'attendais à un peu plus de réaction de la part des partis d'extrême droite. Peut-être même qu'un peu plus de scandale l'aurait aidé au box-office (dans le style Udta Punjab, etc).
http://eshabollywood.centerblog.net


AdeleP le 09/02/2019
Allez, je vais me risquer à proposer une explication : ce ne sont que des histoires de fille ! Que ce serait-il passé si le film avait été centré sur des garçons ?(comme tu l'as dit, dans Kapoor & Sons, l'homosexualité d'un des personnages masculins est assez secondaire dans l'histoire).


eshabollywood le 09/02/2019
C'est une théorie intéressante ! Peut-être bien qu'avec deux hommes en tête d'affiche la fierté masculine patriarcale de certains se serait réveillée... Cela dit, on a bien vu avec Lipstick Under My Burkha que parler femmes et sexualité ça peut en vexer plus d'un. Est-ce la fièvre nationaliste du moment qui les a trop occupés ?
http://eshabollywood.centerblog.net


AdeleP le 10/02/2019
Connais pas Lipstick Under My Burkha... J'ai encore du pain sur la planche !


eshabollywood le 10/02/2019
Lipstick Under My Burkha c'est un film d'auteur sorti en 2017 qui avait un temps été interdit de sortie en salles par le CBFC essentiellement parce qu'il parlait de la sexualité d'un point de vue féminin. Le directeur du CBFC à l'époque lui avait même reproché d'être "too lady oriented"...voilà voilà ! Quoi qu'il en soit, ce scandale lui a fait beaucoup de pub et a permis à un film de festival qui aurait été ignoré par le grand public d'être un beau succès commercial au-delà de son triomphe critique.
http://eshabollywood.centerblog.net


Ecrire un commentaire