>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)
magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024
bien
Par Anonyme, le 06.01.2024
on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023
nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023
sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022
· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant
· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !
Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour :
10.02.2022
4381 articles
Netflix s'installe à Bollywood...
Au début de l'été cette année, nous étions scotchés à nos écrans devant Sacred Games (Le Seigneur de Bombay), une véritable merveille artistique dirigée d'une main de maître par Anurag Kashyap et Vikramaditya Motwane qui devenait la toute première série indienne à être produite par Netflix. On le sait, Netflix vise les co-productions internationales avec plus (Okja, Roma, Dark) ou moins (Marseille, Casa De Papel) de réussite artistique. Une stratégie qui s'avère souvent très fructueuse et permet au géant du streaming de s'installer plus solidement dans les pays visés. Après le triomphe critique de Sacred Games, Netflix a enchaîné avec Ghoul, une mini-série horrifique avec Radhika Apte qui était plutôt bien menée sans être non plus une merveille du genre. On l'imagine bien, l'objectif est maintenant de consolider le succès et de s'installer en Inde, deuxième pays le plus peuplé du monde, qui offre potentiellement un marché dantesque à qui arriverait à séduire le public. Et pour commencer, Netflix part à la conquête du Nord de l'Inde avec de nombreux projets à venir.
Bien entendu, la première confirmation s'est faite du côté de Sacred Games. La série à succès a été prévue sur 4 saisons par les créateurs et la deuxième saison est en chemin. Elle devrait sortir l'année prochaine, pour notre plus grand plaisir ! Autre série annoncée : Typewriter dirigée par le talentueux Sujoy Ghosh (Kahaani). Il s'agira d'une série d'horreur, suivant le parcours de chasseurs de fantômes amateurs se confrontant à une vraie maison hantée. Netflix chercherait-il déjà à trouver un successeur à leur récent succès Haunting Hill House ? Quoi qu'il en soit on ignore encore les détails du casting et de la date de sortie. Pour le reste, il semblerait que la plateforme ait envie de miser dans un premier temps sur les longs-métrages. Premier long-métrage confirmé : Bulbul, co-produit par Anushka Sharma sous sa bannière Clean Slate Films (NH10, Pari). Le projet a été présenté comme un drame d'époque dans un village rempli de croyances superstitieuses. On peut donc probablement s'attendre à une autre touche de mystère et d'horreur. Visiblement, Netflix mise fort sur des genres peu ou mal exploités en Inde. Une bonne façon de se démarquer si les productions sont de qualité. Mais rassurez-vous si les films de genre ne vous plaisent pas, il n'y aura pas que des thrillers sombres et des films d'horreur.
Firebrand, co-produit par Priyanka Chopra, sera un film Marathi réalisé par Aruna Raje au sujet délicat mais potentiellement très marquant. Ce drame juridique racontera le procès d'une femme au foyer victime d'agression sexuelle. Des films comme PINK ou Mulk nous viennent à l'esprit lorsque l'on pense drames juridiques récents avec un message social fort et l'on souhaite que Firebrand suive leurs traces. 15th August sera co-produit par Madhuri Dixit. Ce film social suivra la vie de membres de la classe moyenne, résidant tous dans le même immeuble. Hotel Mumbai sera peut-être réalisé par l'australien Anthony Maras, mais il traitera des attaques terroristes de Mumbai en 2008 et bénéficiera d'un casting essentiellement indien : Dev Patel, Anupam Kher, etc. Music Teacher réalisé par Sarthak Dasgupta mettra en scène Manav Kaur (déjà à l'affiche de Ghoul). Il raccontera - comme son nom l'indique subtilement - l'histoire d'un professeur de musique dont le jeune élève devient un chanteur renommé à Bollywood.
On pourra également découvrir Chopsticks de Sachin Yardi avec Mithila Palkar (Karwaan), le trop rare Abhay Deol et Vijay Raaz. Le film s'annonce comme une comédie noire et burlesque prometteuse...en espérant que le réalisateur fasse mieux que ses deux autres réalisations. Upstarts signé Udai Singh Para (assistant-réalisateur sur Airlift et Inkaar) racontera l'histoire de trois amis de fac et de leur ascension sociale alors que leur amitié est mise à l'épreuve par l'argent, les ambitions et tout le reste. Certainement un projet prometteur à condition de ne pas tomber dans la caricature. Et enfin Cobalt Blue de Sachin Kundalkar pour lequel le réalisateur et auteur Marathi adaptera son propre roman du même nom. L'histoire tourne autour d'un triangle amoureux des plus singuliers. Nous voilà donc avec un calendrier extrêmement chargé ! Une série événement, des superstars à la co-production (Anushka Sharma, Priyanka Chopra, Madhuri Dixit), des artistes régionaux, des débutants, il y aura de tout chez Netflix ! N'oublions pas d'ajouter à ces projets la future série spin-off sur le blockbuster épique Baahubali, une série onéreuse et ambitieuse qui risque de prendre plus de temps à se faire. Espérons que ces co-productions indiennes soient fructueuses et surtout d'une grande qualité artistique. Quels projets attendez-vous le plus ?
C'est une bonne nouvelle pour le cinéma indien en général. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait aussi des contacts entre Netflix et Red Chillies Entertainment, la société de production de Shah Rukh Khan; cela est-il toujours d'actualité ? J'aimerais bien qu'il y ait aussi des accords entre Netflix et les Majors bollywoodiennes pour diffuser davantage de films déjà tournés, y compris anciens, difficiles à trouver - ce qui permettrait de mieux faire connaitre ce cinéma en Occident, où il est mal identifié ou vu avec une certaine condescendance (quand ce n'est pas un certain mépris).
Je profite de l'occasion pour féliciter Esha&Bollywood pour son blog vivant, bien documenté et bien écrit. C'est un vrai plaisir de le lire.
En effet, Netflix et Red Chillies ont signé un contrat en 2016 indiquant que tous les films passés de la maison de production seraient mis en ligne sur Netflix et que leurs nouvelles productions sur les trois prochaines années le seraient aussi. On a pu le confirmer avec Raees, JHMS, etc et visiblement Zero rentrera lui aussi dans cette catégorie. Le contrat pourrait bien sûr être renouvelé et Netflix a sûrement beaucoup à y gagner ! Une série intitulée Bard Of Blood co-produite par Netflix et Red Chillies devrait également sortir l'année prochaine avec Emraan Hashmi en rôle principal mais elle n'était pas mentionnée lors de la conférence sur laquelle j'ai basé l'article. Cependant l'annonce officielle avait été faite fin juillet :)
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que mettre en ligne plus de films aiderait à aider le public occidental (surtout français...) à revoir sa vision souvent erronée et méprisante du cinéma indien. Quand on entend Bollywood, le cliché est souvent romances larmoyantes, films de 3 heures et plein de chansons...des clichés qui ne sont plus d'actualité depuis longtemps.
Enfin merci énormément pour ces retours positifs, très encourageants :)
http://eshabollywood.centerblog.net
Sacred games est une série populaire mais côté box office c’est déclaré flop.dommage
Sacred Games ne peut pas être déclarée flop, Netflix ne communique pas ses chiffres d'audience. De plus, la plateforme ne fait pas de sentiments quand il s'agit d'annuler des séries qui ne marchent pas. Si elle renouvelle cette série, c'est que le succès a été satisfaisant :)
http://eshabollywood.centerblog.net
Ecrire un commentaire