Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Point box-office : AndhaDhun solide, Badhaai Ho en tête !

center;">

 

Ayushmann Khurranna domine le box-office !

 

Si elle n'a pas été clémente envers les sorties récentes, la semaine a été excellente pour Ayushmann Khurrana et son thriller AndhaDhun. Le film acclamé signé Sriram Raghavan a récolté 22,85 crores en deuxième semaine, portant son total box-office à 50,50 crores. C'est un SUPER-HIT ! Le triomphe est bel et bien confirmé pour ce film et Ayushmann passe pour la première fois de sa carrière le cap symbolique des 50 crores. Un cap qu'il pourrait bien passer tranquillement d'ici quelques jours avec sa nouvelle sortie Badhaai Ho, mais nous reviendrons sur les sorties de jeudi en fin d'article. Rappelons-nous tout de même que AndhaDhun n'a coûté que 20 crores...exactement autant que Helicopter Eela et même pas la moitié de Namaste England d'après les sources. Voilà qui souligne sa performance exceptionnelle. En deuxième position, on retrouve très loin derrière le film d'horreur expérimental Tumbbad. Le film indépendant a récolté d'excellentes critiques et totalise 5,85 crores. La semaine a été très stable mais son démarrage très bas l'a grandement handicapé. Si sa performance est plus qu'honorable, rembourser son budget risque d'être délicat. Quoi qu'il en soit, les auteurs qui luttent pour donner vie à ce projet depuis 8 ans peuvent être fiers : Tumbbad rentre dans la liste très restreinte de films d'horreurs indiens ayant pu séduire la critique et les cinéphiles en ne tombant pas dans la série b bas de gamme et aguicheuse.

 

En troisième position, on retrouve la comédie dramatique familiale Helicopter Eela avec Kajol. Cette production Ajay Devgan est un véritable DESASTRE ! Alors qu'il avait démarré bien au-dessus de Tumbbad lors de son premier jour, le film n'a fait que couler un peu plus en semaine. Sa première semaine s'élève ainsi à 5 crores...pour un budget estimé à 20 crores par de nombreux analystes, c'est perdu d'avance. Le film s'est déjà vu retirer la majorité de ses écrans en deuxième semaine, faute de public. En quatrième position on retrouve un autre FLOP, la romance Jalebi produite par les frères Bhatt. Avec un total de 2,75 crores en une semaine, le film sera lui aussi retiré de la majorité des salles dès ce week-end. Pour conclure le Top 5, on retrouve le film social Sui Dhaaga - Made In India avec Varun Dhawan et Anushka Sharma. En troisième semaine, le film a collecté 2,50 crores pour un grand total de 78,30 crores. C'est un bon succès pour les acteurs et Yash Raj Films bien qu'on espérait un total un peu plus élevé (80 cr semblait un minimum avec l'objectif 100 cr en cas d'appréciation totale du public). Les analystes semblent encore hésiter mais pour son budget de 45 crores c'est vraisemblablement un bon SEMI-HIT. On peut même dire HIT sur le plan mondial si l'on ajoute ses 23,63 crores de recettes à l'étranger. Enfin le désastre absolu FryDay avec Govinda n'aura même pas été capable de rentrer dans le Top 5 sur toute sa première semaine. Il échoue avec 1,75 crores de recettes en sept jours et disparaît déjà des écrans.

 

Du côté des nouvelles sorties, on parlait hier de l'immense écart des notes presse entre Badhaai Ho et Namaste England...et bien le rapport de force s'est senti au box-office également ! Qui aurait pu imaginer qu'un film avec Ayushmann Khurrana puisse dépasser le duo Arjun Kapoor-Parineeti Chopra ? Et de beaucoup ! En un seul jour la comédie Badhaai Ho a remporté 7,29 crores. Non seulement le film prend immédiatement la tête du box-office (et Ayushmann risque d'occuper les deux premières places ce week-end !) mais en plus il fait mieux en un jour que toute la semaine de Tumbbad actuel deuxième du box-office. C'est un succès instantané, meilleur démarrage de la carrière de son acteur et les estimations disent qu'il risque fortement de dépasser les 10 crores aujourd'hui. S'il y parvient, son budget de 30 crores pourrait être entièrement remboursé dès demain et les 50 crores seraient dépassés en cinq ou six jours. Incroyable ! De son côté, Namaste England signe un échec retentissant. Son premier jour est estimé entre 1,50 crores et 2 crores (on attend encore les chiffres officiels). Certains sites parlent d'un budget conséquente de 50 crores voire 60 crores... Si ces chiffres monstrueux sont confirmés, alors on tient non seulement le plus gros désastre de l'année mais aussi un des plus gros de l'histoire du box-office moderne, du niveau d'un Mohenjo Daro. Voyons ce que ce week-end nous réserve !