>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)
magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024
bien
Par Anonyme, le 06.01.2024
on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023
nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023
sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022
· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant
· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !
Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour :
10.02.2022
4381 articles
Le thriller est en tête !
Malgré les nouvelles sorties du week-end, c'est bien le thriller indépendant AndhaDhun du génial Sriram Raghavan (Badlapur, Ek Hasina Thi) qui a conservé la tête du box-office indien. Le film avec Ayushmann Khurrana, Tabu et Radhika Apte avait démarré lentement avant de prendre la première place du classement dès son troisième jour à l'affiche et il a continué à briller jour après jour ! On tient là un nouveau grand succès pour le cinéma d'auteur indien et Raghavan confirme dans sa lancée après le triomphe critique et commercial de son Badlapur. Le film a remporté un total estimé de 14,30 crores sur son deuxième week-end...soit presque autant que les 15 crores de son premier week-end. C'est tout simplement incroyable et cela n'arrive que très rarement en Inde. AndhaDhun totalise désormais un total estimé de 42,55 crores (on attend encore les chiffres officiels). Un véritable triomphe pour ce film n'ayant couté que 20 crores. La force du contenu, des critiques élogieuses et d'un bouche-à-oreille excellent. Déjà sacré HIT, le film pourrait bien viser le super-hit dans les jours à venir. Ayushmann Khurrana a déjà dépassé ses deux succès de l'année dernière (Bareilly Ki Barfi et Shubh Mangal Saavdhan) et ajoute une réussite de plus à sa belle carrière.
En deuxième position on retrouve le film américain Venom qui signe la grosse chute du week-end. Après une première semaine instable de 23 crores, le film a récolté environ 5 crores à peine sur son second week-end. Un total estimé à 28 crores donc, ce qui en fait un AVERAGE, autrement dit un film au parcours tout juste décent. Difficile de croire qu'il menait face à AndhaDhun pendant deux jours le week-end dernier ! Et en troisième position on trouve une nouvelle sortie : Helicopter Eela. Comme attendu après une bande-annonce fade et inintéressante, la comédie dramatique familiale avec Kajol produite par Ajay Devgan ne récolte que des critiques négatives (2/5 pour News18, Koimoi et l'Hindustan Times, 1,5/5 pour NDTV et Anupama Chopra de Film Companion et même 1/5 pour Rahul Desai, autre critique de Film Companion). Résultat ? Kajol qui se fait rare à l'écran signe son premier échec commercial depuis 2010 ! Le film aurait coûté environ 20 crores selon certaines sources et il ne récolte que 3,47 crores en trois jours. C'est un FLOP, voire même un désastre si le budget est confirmé. Kajol ferait bien de repenser à ses choix de films et sa malchance continue avec les productions de son mari puisque ses deux derniers flops en date sont Toonpur Ka Superhero en 2010 et U, Me sur Hum en 2008...deux productions d'Ajay Devgan.
On continue avec en quatrième position le film d'horreur expérimental Tumbbad signé Rahi Anil Barve et produit par Aanand L. Rai qui devient de plus en plus une figure majeure dans la production de cinéma d'auteur de qualité en plus d'être un réalisateur adoré des critiques et du grand public. Le film avait déjà brillé en festival et les critiques ne s'y trompent pas : 5/5 pour l'Economic Times, 4/5 pour Anupama Chopra et 3,5/5 pour Koimoi et l'Indian Express et 3/5 pour Raja Sen de l'Hindustan Times. Même le Hollywood Reporter avait salué le film lors de sa projection à la Mostra de Venise. Côté box-office en revanche on a rarement l'habitude de voir de l'horreur ambitieuse et artistique en Inde, le public étant bien plus habitué aux séries b pseudo-érotiques/horrifiques. Le film récolte 3,25 crores sur le week-end et devra rester très stable s'il veut s'en sortir. Proportionnellement, avec moins d'écrans et aucune promotion, il fait cependant bien mieux que Kajol et Helicopter Eela ! Et on termine le Top 5 avec Sui Dhaaga qui ajoute 1,70 crores à son total de 77,50 crores lors de son troisième week-end. On attend le verdict officiel mais le film avec Varun Dhawan et Anushka Sharma semble être un HIT. Enfin on notera que deux nouvelles sorties sont passées totalement inaperçues : la romance Jalebi, dernière production de Vishesh Films aux airs de téléfilm soporifique, récolte 1,57 crores tandis que la comédie FryDay censée relancer une énième fois la carrière morte de Govinda remporte 1,15 crores. Ce sont des DESASTRES.
TOP 5 :
1) AndhaDhun : 14,30 crores -> Total 42,55 crores -> 2ème week-end - HIT.
2) Venom : 5 crores -> Total 28 crores -> 2ème week-end - AVERAGE.
3) Helicopter Eela : 3,47 crores -> 1er week-end -> FLOP.
4) Tumbbad : 3,25 crores -> 1er week-end -> verdict en attente.
5) Sui Dhaaga : 1,70 crores -> Total 77,50 crores -> 3ème week-end -> HIT.