Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Un box-office tranquille avant les nouvelles sorties

Publié le 21/09/2018 à 11:29 par eshabollywood Tags : blockbuster comédie horreur romance film auteur box office bande
Un box-office tranquille avant les nouvelles sorties

 

Manmarziyaan en tête de justesse...

 

Un album très apprécié, une promotion solide et efficace, des critiques unanimes faisant partie des meilleures moyennes presse de l'année, un bouche-à-oreille solide, tout semblait indiquer que Manmarziyaan allait rejoindre la longue liste des hits surprises de 2018. Malheureusement après un week-end légèrement en dessous des attentes, le film ne s'est pas maintenu autant qu'espéré en semaine. En résulte une première semaine de 21,40 crores qui n'est certainement pas à la hauteur des mérites du film. Même les analystes peinent à comprendre pourquoi la dernière création de Kashyap n'a pas attiré plus de monde en salles... Quoi qu'il en soit, les éloges continuent de pleuvoir sur Tapsee Pannu, Abhishek Bachchan, Vicky Kaushal et bien évidemment le génie Anurag Kashyap qui s'est une fois de plus surpassé. Ne reste plus qu'à espérer un maintien décent dans les jours à venir pour atteindre au moins le cap des 30 crores. On peut certainement s'attrister de voir un film si acclamé ne pas viser au moins les 50 crores. En troisième semaine, la comédie horrifique Stree avec Rajkumar Rao n'était pas très loin de Manmarziyaan puisqu'elle a ajouté 17,14 crores à son total qui est désormais de 112,67 crores. Stree est officiellement le film ayant fait le plus de profits de l'année par rapport à son budget !

 

7ème plus gros succès de l'année après avoir dépassé Sonu Ke Titu Ki Sweety, ce BLOCKBUSTER a fait environ 460% de profits sur son budget de 20 crores rien qu'en salles ! C'est le seul film cette année à avoir passé les 400% de profits. Pourra-t-il dépasser les 123,17 crores de Raazi et prendre la 6ème place des plus gros succès de l'année ? L'objectif risque d'être très compliqué après les nouvelles sorties, mais il n'est pas impossible. Et du côté des nouvelles sorties, le plus gros projet s'appelle Batti Gul Meter Chalu. La comédie sociale de Shree Narayan Singh met en scène Shahid Kapoor après le triomphe de Padmaavat et Shraddha Kapoor encore à l'affiche du succès majeur Stree. Le film a créé un buzz plutôt positif avec sa bande-annonce et ses chansons. En revanche les premières critiques sont plus mitigées avec 3/5 pour le Times of India et Bollywood Hungama et 2,5/5 pour l'Indian Express et l'Hindustan Times. Tout le monde s'accord à dire que si Shahid Kapoor brille une fois encore, le film est trop confus. Autre sortie, le biopic Manto signé Nandita Das avec Nawazuddin Siddiqui. Le film projeté à Cannes est quasi unanimement salué par la critique 4/5 pour NDTV et News18, 3,5/5 pour India Today et Koimoi. En revanche son aspect purement film d'auteur poétique et politique limitera son audience au public cinéphile. Une perle qu'il me tarde de découvrir ! Malheureusement, côté box-office il ne fera pas d'étincelles.