Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Point B.O : des succès en fin de course et Race 3 s'élance

Publié le 15/06/2018 à 10:21 par eshabollywood Tags : box office film bollywood race salman khan

 

Les anciennes sorties fatiguent alors que Race 3 est lynché par les critiques...

 

Faisons le point sur les films à l'affiche en Inde. Comme nous le disions en début de semaine, le box-office a rarement cumulé autant de succès consécutifs mais ces succès commencent à fatiguer après plusieurs semaines à l'affiche. Commençons par Veere Di Wedding qui vient juste de passer son deuxième week-end mais qui perd la majorité de ses séances au profit de Race 3. Le film a tout de même déjà récolté 77,13 crores ce qui fait de lui un HIT et l'aide à surpasser largement le total qu'on lui prédisait. Avec une semaine de course en plus, le thriller militaire Parmanu avec John Abraham et Diana Penty totalise 58,86 crores. Plus gros succès solo de la carrière de l'acteur, c'est un HIT qui aurait certainement gagné encore plus avec une promotion décente avant sa sortie. Et enfin la palme du plus gros succès surprise de l'année revient évidemment à Raazi de Meghna Gulzar ! Le film avec Alia Bhatt entame sa sixième semaine à l'affiche avec un total de 121,22 crores. Triomphe commercial, critique, public...c'est un BLOCKBUSTER pour ce film semi-indépendant au budget limité.

 

Et c'est dans ce contexte extrêmement favorable que Race 3 s'élance. Le film de Remo D'Souza réunit Salman Khan, Jacqueline Fernandez, Bobby Deol, Anil Kapoor, Saqib Saleem et Daisy Shah. Attendu comme la plus grosse sortie de ce premier semestre, le film cumule le star-power de Salman Khan, la popularité de la franchise Race, une promotion intensive et bien évidemment les vacances de l'Aïd pour viser un week-end record. Mais voilà, côté critiques c'est la douche froide ! Le film récolte une moyenne presse absolument médiocre avec un 2,5/5 pour le Times of India, 2/5 pour Taran Adarsh, Koimoi et Times Of News, 1,5/5 pour Masala, Gulf News, l'Indian Express et NDTV ou encore 1/5 pour l'Hindustan Times... Un désastre côté presse qui semble inquiétant même pour un acteur comme Salman qui n'est pas habitué aux éloges des critiques. De nombreux analystes affirment que le film risque s'effondrer après le boost du week-end, une fois le buzz retombé. Reste à voir si le public fermera les yeux ou sera aussi clairvoyant que la presse ! Pour le moment, le démarrage est solide avec 60% d'occupation aux séances du matin. Pas un record, mais un départ qui reflète la hype autour du projet. Le vrai test pour le verdict du public débutera en soirée, mais se fera surtout dans les jours à venir.